21 mars à 10h: lancement de la campagne de prévention et de promotion de la santé affective et sexuelle des femmes lesbiennes et FsF

Conférence de presse, Jeudi 21 mars 2019 à 10h, au Planning Familial de l’Isère, 30 boulevard Gambetta à Grenoble (5ème étage)

18/03/2019
21 mars à 10h: lancement de la campagne de prévention et de promotion de la santé affective et sexuelle des femmes lesbiennes et FsF

Le Planning Familial de l’Isère s’associe à SOS homophobie Dauphiné Alpes Nord afin de développer une campagne de prévention et de promotion de la santé affective et sexuelle des femmes lesbiennes/FSF* sur le territoire grenoblois.
(*Femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes)

Cette campagne d’information, de prévention, de réduction des risques en direction des femmes lesbiennes/FsF vise à encourager, soutenir et visibiliser la parole des femmes lesbiennes/FsF sur les sujets relatifs à leur santé affective et sexuelle et à leur bien-être.

Cette campagne aura également pour but d’encourager les professionnel·le·s du soin et de la prévention sur la nécessité de mieux connaître et prendre en compte les spécificités des femmes lesbiennes/FsF dans leurs démarches de soin.

Dans le cadre de la quinzaine de lutte contre le racisme et les discriminations organisée par la Ville de Grenoble
, nous avons le plaisir de vous convier à la Conférence de presse relative au lancement de la campagne de prévention sur la santé des lesbiennes et FsF*
Date et horaire: Jeudi 21 mars 2019 à 10h
Lieu: Planning Familial de l’Isère, 30 boulevard Gambetta à Grenoble (5ème étage)

=>En présence d’Emmanuel Carroz, adjoint à l’égalité des droits et vie associative à la Ville de Grenoble et de Vanessa Trabucco, administratrice au Planning Familial de l’Isère.

Nous y aborderons les points suivants :
* Présentation de la nouvelle campagne de prévention et d’information – P.Coiffard et M. Wendenbaum, chargées de com’ au Planning Familial de l’Isère ; Sophie Vilfroy, déléguée régionale d’SOS Homophobie Dauphiné Alpes Nord.
* Le public cible – Marine Vacher, Conseillère au Planning Familial de l’Isère.
* L’invisibilité des femmes lesbiennes/FsF dans les campagnes de prévention - Sophie Vilfroy, déléguée régionale de SOS homophobie Dauphiné Alpes Nord.
* La lesbophobie et ses conséquences sur la santé des personnes lesbiennes - Marine de SOS Homophobie Dauphiné Alpes Nord.
* Les prises de risques, le suivi gynécologique, les violences - Marine Vacher, conseillère au Planning Familial de l’Isère.

CONTACT PRESSE :
M. Wendenbaum et P. Coiffard, Chargées de com’ au Planning Familial de l’Isère
tel: 04 76 87 89 24, secretariat@leplanningfamilial38.org - www.38.planning-familial.org

Campagne soutenue financièrement par la Ville de Grenoble et le fond de dotation La LIG (les Lesbiennes D'intérêt Général)