22 novembre 2018 à 19h, à Echirolles: Projection-débat "Paye (pas) ton gynéco" de Nina Faure

Projection-discussion autour du film en présence de la réalisatrice et de soignant-es du Planning Familial de l'Isère et d'ailleurs!

16/11/2018
22 novembre 2018 à 19h, à Echirolles: Projection-débat "Paye (pas) ton gynéco" de Nina Faure

Pich
"Nina pourrait être déprimée après de mauvaises expériences avec les gynécologues, mais elle découvre qu’elle n’est pas seule. Sur internet, des témoignages de femmes similaires au sien prennent une ampleur insoupçonnée, et se voient même regroupés sous un nom : les violences gynécologiques. Une journaliste vient de publier un livre d’enquête sur le sujet, des réunions publiques et des actions s’organisent. Les femmes remettent en cause la façon dont est conçu le rapport de la gynécologie à leur corps mais les réactions de la profession révèlent un profond sexisme qui semble d’un autre temps."

Problématique
Au Planning Familial de l'Isère, on pense qu'il est pertinent de questionner les pratiques gynécologiques de nos soignant.es et de réfléchir collectivement à la manière de les améliorer, tout en tenant compte des contraintes financières, organisationnelles, humaines, qui les sous-tendent parfois.
Nous proposons donc la projection du film "Paye (pas) ton gynéco" de Nina Faure, en présence de la réalisatrice et de soignant.es du Planning  Familial ainsi que des étudiantes en médecine générale dont les travaux de thèses sont en lien avec les violences obstétriques.
Le documentaire est court (20 min) et nous permettra de proposer un long temps d'échange avec la salle pour questionner ces pratiques et proposer des pistes d'amélioration !

Soirée gratuite et ouverte à tou.te.s (un chapeau tournera dans la salle pour la réalisatrice !)
Date et horaire: jeudi 22 novembre 2018 à 19h
Lieu: Amphithéâtre des écoles hospitalières du CHU SUD, 19 avenue de Kimberley, 38130 Echirolles (en face de l’hôtel Best Western).
+ d'infos: 04 76 87 89 24 et secretariat@leplanningfamilial38.org

Accès: bus C5 et C7, arrêt "écoles hospitalières" ou tram A arrêt "la rampe-centre ville échirolles" (attention prévoir de marcher 10 min à partir de l'arrêt de tram)