Ciné-débat autour du film "Les sénégalaises et la sénégauloise", le 17 novembre 2017 à 19h30 au cinéma LE CLUB à Grenoble

Projection organisée dans le cadre du Festival des Solidarités, en partenariat avec le GREF (Groupement des Educateurs sans frontières)

09/11/2017
Ciné-débat autour du film "Les sénégalaises et la sénégauloise", le 17 novembre 2017 à 19h30 au cinéma LE CLUB à Grenoble

Synopsis : La réalisatrice Alice Diop, vient à Dakar pour la première fois. Elle accompagne la dépouille de son père, travailleur immigré en France, qui a voulu être inhumé dans sa terre natale. Etrangère à ce pays, elle découvre la cour où sa mère a grandi et où vivent des tantes, cousines et nièces qu’elle ne connaît pas. Ces femmes parlent de leur vie quotidienne, d’argent, de stratégies amoureuses, du mariage, de la polygamie et des hommes. Alice réalise ce qu’aurait pu être sa vie là-bas.

Séance organisée dans le cadre du festival des solidarités https://www.festivaldessolidarites.org, en partenariat avec le GREF (Groupement des Educateurs sans frontières).

Suite à la projection du film, une discussion aura lieu, en présence de deux administratrices du Planning Familial de l’Isère ayant accompagné les missions de coopération décentralisée au Sénégal. Ce sera l’occasion d’aborder les actions menées dans le domaine social et médical pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles au Sénégal.

Date, horaire et lieu : le 17 novembre 2017 à 19h30 au Cinéma Le Club à Grenoble
Prix : 6 euros
Contact: 04 76 87 89 24 ou secretariat@leplanningfamilial38.org