Les Centres de Santé de Grenoble en danger!

Les Centres de santé de Grenoble vont pâtir d'une baisse de 70% de leur subvention départementale. 

05/04/2017
Les Centres de Santé de Grenoble en danger!

Le Planning familial 38 et les Centres de Santé de Grenoble - Agecsa- sont partenaires de terrain, et agissent conjointement et en complémentarité auprès des publics en situation de vulnérabilité! 

Le Planning Familial 38, dès l'ouverture du Centre de l'Arlequin, la Maison Médicale, puis par la suite avec les 4 autres Centres, a travaillé avec les différentes équipes à l'articulation des interventions sur toutes les questions concernant la sexualité, la prévention, la contraception, l'IVG, le SIDA, et de très nombreuses actions de quartier concernant la prévention et l'Education Sanitaire. 

Les Centres de Santé de Grenoble ne sont pas que des centres médicaux. Ils sont de véritables centres de proximité, que touTEs les habitanTEs défendent comme "l'équipement le plus important" de leur quartier, comme de nombreux enquêtes, depuis plusieurs décennies, l'ont exprimé. 

 

Une baisse de 70% de leur subvention départementale constitue un message politique fort, mettant en péril l'accès aux droits et à la santé de toutes et tous. 

 

Mobilisons-nous! Signez la pétition: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Departement_de_lIsere_Soutien_ferme_et_perenne_des_Centres_de_sante_grenoblois/