Formations

Formation Egalité fille-garçon : une posture professionnelle non sexiste

Formation courte de 2 jours

 

La formation s’adresse à tous les professionnel-le-s travaillant auprès de jeunes enfants : auxiliaires de puériculture, assistant-e-s maternel-le-s, ATSEM,   animateurs-trices péri-solaires, responsables de   structures de petite enfance ou jeunesse. 

 

Objectifs

L'objectif principal est d'interroger sur les représentations personnelles et les postures professionnelles en matière d'éducation. Pour cela, en nous appuyant sur nos différentes pratiques professionnelles, nous réfléchirons aux impacts d'une éducation différente en fonction que l'on nait fille ou garçon.

Contenu

Analyse et regard croisés sur nos pratiques, approche théorique du concept de genre, et réflexion pour de nouvelles postures professionnelles.

Méthode pédagogique

- Alternance d'apports théoriques avec des mises en situation et des échanges de pratiques dans un cadre dynamique sollicitant la participation et l'implication de chacun-e. Des liens sont faits avec les pratiques professionnelles et associatives.
- Utilisation d'outils issus de l'éducation populaire

Formation animée par une/des formatrice(s)-animatrice(s), conseillère(s) conjugale(s) et familiale(s) au Planning Familial 38.

Publics

Professionnel-le-s de l'éducation et de l'animation avec un public de jeunes

Coût

300€ / stagiaire.

Dates

19 et 20 juin 2017
Une prochaine session sera prévue en octobre 2017

Lieu

Planning Familial de l'Isère
30 Boulevard Gambetta
38000 Grenoble.

Le Planning Familial se réserve le droit d'annuler la formation une semaine avant son commencement si le nombre d'inscrit-e-s n'est pas suffisant.