Actions

Publics et lieux visés

Publics visés par les animations

Les enfants, adolescents scolarisés ou non scolarisés, étudiants, adultes migrants, adultes précarisés, personnes en situation de handicap, personnes incarcérées, professionnels.

Où et quand?

Le Planning Familial, mouvement d’éducation populaire, lutte pour le droit à l’information et l’éducation permanente pour tous, c’est pourquoi nous nous battons pour que les circulaires n°2003-027 et n°2002-210 (prescrivant 3 séances d’éducation à la sexualité par an, par classe d’âge de la primaire au lycée) soient appliquées et nous agissons pour l’intégration de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires.

Agréé par l’Education Nationale, le Planning Familial intervient dans les écoles, collèges et lycées ou reçoit des classes dans ses locaux.

Nous élargissons aussi nos interventions à un champ beaucoup plus vaste que celui de l’Education Nationale. En effet, nous intervenons tout au long de l’année dans bien d’autres lieux spécifiques et variés : les centres d’aide par le travail, les Instituts Médico-Educatifs, les missions locales, les foyers d’accueil, les centres d’hébergement et de réinsertion sociale, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, les centres d’accueil des demandeurs d’asile, etc.